Boucherie en ligne : les questions fréquemment posées

Boucherie en ligne : les questions fréquemment posées

La révolution numérique change considérablement les habitudes des consommateurs. Depuis l’avènement de l’internet, de nouveaux modes de consommation apparaissent. Au même titre que les autres secteurs, le domaine de la boucherie est aussi concerné. Puisque nombreux sont aujourd’hui les sites qui se spécialisent dans la vente des viandes, l’achat en ligne devient ainsi tendance. Dans cet article, nous allons voir les questions les plus fréquemment posées par les consommateurs sur la boucherie en ligne.

Est-il possible de commander sa viande par téléphone ?

Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser internet et de passer des commandes en ligne, certaines boucheries en ligne peuvent vous permettre de lancer votre achat par un appel téléphonique. Dès la réception de votre appel, le professionnel se charge de traiter votre commande, comme si vous venez d’acheter sur le site. Alors, où trouver un numéro de la boucherie en ligne ? Vous le trouvez sur la plateforme du vendeur. Il est à préciser que l’appel téléphonique est aussi pratique pour obtenir des conseils pratiques.

Boucherie en ligne : quels sont les délais de livraison ?

Le délai de livraison prononcé par une boucherie en ligne dépend principalement de l’adresse de livraison que vous avez fournie lors de la commande. Dans la majorité des cas, celui-ci peut aller de 48 h à 96 h. Il est à préciser que le délai peut influer sur la qualité de la viande ou du produit acheté. Plus le trajet parcouru par le produit pour sa livraison est long, plus sa qualité se détériore.  D’où l’importance de choisir un site de vente en ligne ayant un magasin de stockage le plus proche.

Boucherie en ligne : que faire si les poids reçus sont différents des poids commandés ?

Certains clients se plaignent d’une différence de poids entre les produits indiqués sur le site et les produits reçus. Alors, si vous avez le même souci, l’idéal serait de contacter la boucherie en ligne concernée.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

La plupart des boucheries en ligne acceptent aujourd’hui les moyens de paiement existant. Sur leur plateforme, il est, par exemple, possible de se servir d’une carte Visa, d’une carte bleue, ou d’une carte Mastercard pour le règlement de l’achat. Avant d’acheter en ligne, assurez-vous que le site en question est fiable et qu’il garantit la sécurité du paiement pour éviter les arnaques et les vols de données. Misez sur un meilleur site de vente de viande en ligne.

Quels sont les produits que je peux acheter chez une boucherie en ligne ?

Nombreux sont les produits proposés par une boucherie en ligne. Depuis l’apparition de cette dernière, vous n’avez plus à vous déplacer pour acheter les produits suivants :

  • Les viandes, comme la viande de veau, de bœuf, d’agneau, de porc, de lapin, de volaille, etc. ;
  • La charcuterie, comme la charcuterie d’agneau, de porc de bœuf, etc. ;
  • Des produits de crémerie, comme le yaourt, la crème, le fromage, etc.

Pour faciliter la vie aux consommateurs, on trouve aujourd’hui des boutiques en ligne proposant des box assortiments. Ceux-ci contiennent déjà des ingrédients permettant de préparer rapidement un plat à base de viande.

Valentina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *